Photographe et grande amatrice de mode et de ballet, Anne-Laure FAUBERT crée Bulles de Culture en 2014. Elle souhaite transmettre sa passion pour la culture et l’art et faire découvrir des lieux méconnus.
Avec Bulles de Culture, Anne-Laure met à l’honneur l’alliance entre art et gastronomie, l’histoire de la mode, la photographie, et propose à ses clients des évasions culturelles qui se démarquent : visites de jardins potagers sur les toits de Paris, découverte d’un Montmartre méconnu, dégustation de miel dans les douves d’un célèbre monument parisien, atelier de cocréation florale dans un château de la Loire, voyage culturel au Louvre Abu Dhabi et permet des rencontres avec des acteurs du milieu culturel.
Ce sont plus de 200 évasions culturelles, réunissant plus de 3300 personnes, qui ont ainsi eu lieu à Paris, en France et à l’étranger.
Elevée entre deux continents, façonnée par une rencontre artistique fondatrice au Louvre à l’âge de huit ans avec le tableau Petite fille tenant des fleurs de Sir Henry Raeburn, Anne-Laure étudie entre la France et l’Autriche pendant ses études à Sciences-Po Paris et réalise des projets au Danemark, en Allemagne et aux Etats-Unis. Elle mène une carrière en inspection générale dans la banque puis travaille dans la réforme de l’Etat auprès de cabinets ministériels, où elle suit notamment les audits de plusieurs institutions culturelles de premier plan.
Anne-Laure crée en 2010 le Webzine 1enviedailleurs.com où elle partage ses découvertes culturelles et gastronomiques et analyse les ballets et opéras qu’elle regarde à Paris et à l’étranger. Elle rédige également pendant plusieurs années des critiques de spectacles pour La muse baroque et Bachtrack, passion qu’elle entretient aujourd’hui au travers une programmation personnalisée et exigeante pour Bulles de Culture !
Anne-Laure a également développé deux marques : FOOD de Culture proposant des coffrets gastronomiques et culturels Made in France et Les Entretiens Compol – un salon annuel autour de la communication politique situé en plein Saint-Germain-des-Prés.